Meilleurs jeux vidéos alternatifs

La plupart des joueurs cherchant des alternatives à Counter Strike le font car ils veulent profiter de l'excitation et de la nervosité d'un FPS multijoueur en ligne sans payer le jeu. Dans cette optique, nous allons ici vous présenter quelques jeux ayant des particularités distinctes, mais ayant tous le point commun d'être gratuit.

S.K.I.L.L - Special Force 2

Comme son nom l'indique, ce jeu est la suite de S.K.I.L.L premier du nom. Ce jeu est sorti en version bêta fermée pendant un certain temps, puis la version finale est parue en septembre 2013. Il est développé par Dragonfly et se base sur le moteur Unreal Engine 3, qui est un moteur de qualité gratuit. Les graphismes, les scénariis et la jouabilité sont exceptionnels. Ce jeu possède des modes de jeux passionnants au nombre de 5, et possède 12 cartes différentes sur lesquelles les joueurs peuvent s'amuser. Vous pouvez incarner au choix l'une des 6 classes disponibles dont chacune a une particularité.

Hounds  : The Last Hope

Sorti en 2012 en Corée du Sud, Hounds fait son apparition en Europe en 2015. Développé par Netmarble, ce jeu dispose d'une particularité par rapport aux autres  : un mode de jeu multijoueur ou solo qui permet d'affronter des monstres et des zombies d'un autre monde dans une histoire relativement intéressante. Le jeu propose bien entendu les modes de jeux multijoueurs classiques de FPS. 4 classes sont disponibles au choix et le jeu propose de très nombreuses armes et cartes différentes.

Alliance of Valiant Arms

jeux bazar games Pour ceux qui voudraient jouer à un FPS gratuit avec des graphismes à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin  ! Ce jeu de 2011 développé par Neowiz est magnifique possède énormément de contenu. En effet même si il n'existe que 3 classes jouables, le joueur a le choix entre plus de 90 armes personnalisables et peut jouer sur 37 maps différentes, dans 9 modes de jeux uniques. Le jeu prend place durant la guerre froide et donne une ambiance intéressante du fait de ses graphismes et de sa bande sonore de qualité. Seul bémole pour les joueurs français, comme il n'y a pas de serveur dédié, il est possible que les joueurs aient un léger lag.

Wolf Team

Ce jeu d'Aeria Games sorti en 2011 n'est pas un jeu totalement gratuit. Quelques options payantes existent, notamment certaines armes. Néanmoins l'essentiel du jeu est gratuit et possède des idées intéressantes, notamment le fait que le joueur peut, en fonction de son niveau et de ses crédits, se tranformer en loup-garou. De plus, les parties peuvent accueillir jusqu'à 16 joueurs, ce qui explique les graphismes peu soignés. Il existe 7 modes de jeux et 15 maps, ce qui est plutôt correct pour un jeu gratuit. Le nombre d'arme ne s'élève cependant qu'à 12, ce qui est assez faible, surtout compte tenu du fait que certaines nécessitent d'être achetées pour être disponibles.