Découvrez Half-Life

Half-Life a été désigné comme étant le Jeu de l'année en 1998 par plus de 50 publications, et a également reçu plusieurs prix. Aux fins fonds du Centre de recherche de Black Mesa, un projet top secret a mal tourné et a occasionné des conséquences désastreuses, et un portail donnant sur une autre dimension fut accidentellement créé. L'établissement Black Mesa a été entièrement détruit, mais il y eut quelques survivants. Beaucoup de vos anciens amis se sont transformés en des esclaves extraterrestres.

Dans ce jeu, vous êtes Gordan Freeman, un survivant de l'accident survenu à Black Mesa. Pris au beau milieu de la destruction, vous avez été sauvé par votre gilet de protection. Votre devoir est de vous échapper, mais avec une assurance de sécurité limitée, et vu que la plupart des voies d'accès ont été détruites, vous devrez vous battre pour sortir de là.

Pour l'époque de sa création, les graphismes de Half-Life sont impressionnants. Les niveaux sont incroyablement détaillés, et tout est presque modélisé. Même les petits détails comme les débris de verre et la destruction des couvertures des distributeurs automatiques ont été modélisés. Les textures utilisées dans les niveaux sont superbes. Valve a également fait un travail remarquable en modélisant les objets. Les personnages sont incroyablement modélisés, et leurs animations et mouvements sont très réalistes. Les effets sonores sont également l'une des meilleures caractéristiques. Les sons de tir de missile et des explosions mortelles ne sont juste que le début. Vous saurez qu'un militaire est à proximité, car vous l'entendrez contacter son équipier par radio.

Dans l'ensemble, le premier Half-Life est l'un des jeux les plus intéressants qui aient été lancés, et la saga continuera à s'améliorer au fil du temps. Toutes les composantes sont parfaites, y compris les excellents personnages et graphismes, ainsi que les effets sonores réalistes. Half-Life n'est pas seulement un jeu, c'est toute une aventure.