Jouez à Day of Defeat

Dans Day of Defeat, les joueurs s'associent pour former des unités d'élite afin d'effectuer des raids rapides et des guerres farouches dans des zones historiques spécifiques à la Seconde Guerre Mondiale. Alimentés par la technologie Half-Life de Valve, les modes multijoueurs du jeu balancent le joueur dans une troupe américaine ou britannique, ou encore dans une division de soldats allemands pour participer à de sanglantes batailles qui opposent les forces de l'Axe aux Alliés à travers l'Europe de l'Ouest. Les joueurs choisissent parmi plusieurs catégories de soldats, à savoir les snipers, l'infanterie, les mitrailleurs, les tireurs et les sergents, à mesure qu'il leur ait demandé d'accomplir des missions et d'atteindre des objectifs précis sur chaque champ de bataille disponible dans le jeu.

Certaines personnes pourraient dire « Bah, ce jeu est merdique », et il est vrai qu'en termes de graphismes, Day of Defeat n'est pas à la hauteur des jeux plus récents. Après tout, il utilise une technologie lancée en 1998. Toutefois, si on prend ce facteur en compte, il s'agit d'un jeu plutôt décent qui est parfois même plus détaillé que Half-Life. Alors, ce DoD qui semble être de mauvaise qualité n'est en réalité pas si mal. Non seulement cela implique qu'en principe, toute personne possédant un PC datant des cinq dernières années peut y accéder sans problème, mais aussi que ceux qui ont une faible connexion ne feront pas ramer leur PC avec des problèmes de graphisme.

Il y a dans Day of Defeat un certain nombre d'innovations intéressantes. La plus remarquable est la jauge de vie. Celle-ci diminue lorsque vous faites certaines actions telles que sauter, et cela vous empêche d'utiliser des tactiques grossières, comme celles que vous emploieriez dans d'autres jeux en ligne. Sur l'écran de Day of Defeat, il y a également une carte utile qui vous montre la position de vos coéquipiers et l'emplacement des endroits clés.